Coronavirus épisode I : Jeu royal

Au début de l’année, un nouvel empereur chinois a été étonnamment couronné. Depuis son quartier général à Wuhan, il a commencé sa campagne de conquête. Un pays après l’autre est tombé. Mais ce n’est pas tout : il a bouleversé l’économie mondiale. Il a saboté la bourse. En échangeant capricieusement les gagnants pour les perdants et les perdants pour les gagnants. Cela permet aux politiciens de rester vigilants – et de se maintenir sous pression. Il nous a tous gouvernés depuis.

Grâce à lui, les gens regardent la télévision 24 heures sur 24, plus aucun programme ne se déroule sans lui. Chaque jour, il domine les gros titres comme un dictateur suffisant. Même les confessions le laissent dicter sa loi : plus de culte dans l’église, plus de baisers d’icônes, plus de tapotements des doigts dans l’eau bénite commune. L’empereur se comporte bientôt comme un Dieu. Un temple après l’autre est ouvert pour lui, où des moines et des nonnes vêtus de blanc servent devant ses saints sanctuaires d’Isoletta. Ils lui rendent hommage en toussant et en portant des masques blancs. Mais l’idole exige des sacrifices humains.

Une nouvelle ère s’est ouverte. Pour la première fois, nous tremblons tous ensemble devant le même dirigeant ! Mais il n’est pas question qu’il nous unisse dans son royaume. Au contraire : sous sa dictature, tout le monde se regarde avec méfiance. A Bucarest, un homme asiatique a été brutalement jeté hors du métro, et il n’était même pas chinois. Il est conseillé à toute personne qui en a l’apparence de tousser car alors quelque chose comme ça n’arrivera plus – au contraire, des compartiments entiers du train se videront pour lui comme par magie et les files d’attente se disperseront.

En attendant le Covid 20

Les voyageurs en provenance de régions que le nouveau dirigeant a déjà visitées à grande échelle sont observés de manière suspecte : Iran, Corée du Sud, Italie. Il aimait particulièrement l’Italie, qui est aussi un beau pays pour y passer ses vacances. Qui, parmi les personnes présentes, n’a pas succomber à son attirance ? Les gens craintifs font maintenant place à un Italien lorsqu’il apparaît. Qui sait, il pourrait être proche du Dieu Empereur ! Il est toujours à la recherche de membres pour son entourage. Non pas que l’empereur soit très populaire auprès du peuple. Les « toussoteurs » doivent se cacher du public avec la crainte de porter en eux, des scènes de naufrage à la Potemkine. Ils le font depuis des semaines derrière les mêmes masques. Il n’y en a pas de nouveaux, car ils sont fabriqués en Chine. Mais le dirigeant en a besoin pour le bal masqué débordant qu’il organise depuis deux mois. Laissez les autres pays regarder les costumes de leurs propres mascarades ! C’est ce qui se passe quand tout est produit en Chine. Nous avons de la chance que le dictateur ne garde que les masques. Il est inimaginable qu’il ait soudainement gardé pour lui les composants électroniques des voitures, des ordinateurs et des fusées.  Selon les initiés, l’empereur est un joueur passionné. Et il est extrêmement lunatique. Il met certains d’entre eux en échec, mais au final, il laisse la plupart d’entre eux gagner généreusement. Ses partenaires de jeu n’ont pas encore bien compris les règles – les instructions sont probablement en chinois. Covid-19 est le nom de son nouveau jeu préféré, qui est rapidement devenu célèbre dans le monde entier. Mais un ami de Wuhan m’a récemment dit que cela n’avait aucun sens d’en acheter un maintenant. Covid-20 sera lancé au plus tard à l’automne prochain – une version améliorée avec des fonctionnalités totalement nouvelles et passionnantes. Nina May (adz / article sélectionné par www.pg5i.eu)

 

 

error: Content is protected !!